Bien rédiger un article optimisé SEO avec une technique choc !

Gagnez des positions de référencement sur vos mots et expressions clefs en utilisant une technique choc ? C’est facile… pour vous positionner les moteurs de recherche ont des filtres bien précis, il suffit de les connaître, suivez le guide…

En conclusion 😉

  • Commencez par la conclusion, c’est la « pyramide inversée », on commence par l’essentiel, pour aller vers le technique.
  • Après une rapide analyse des contenus sur le web essayez de proposer des informations nouvelles vous vous démarquerez des résultats de recherche
  • Des titres qui déchirent, accrocheurs quoi ! A rédiger après avoir fini l’article !
  • Les articles feront 300-500 mots minimum ! Sinon pas de référencement !

Les contenus :

  • Chapeau qui répond aux 5W (What Who When How Why) en 50 mots max
  • Ne pas hésiter à indiquer des dates et lieux
  • Les phrases seront courtes 15-20 mots
  • Consacrez une seule idée par paragraphe
  • Des intertitres facilitent les décryptages et la lecture en diagonale
  • Illustrez avec des photos non standard et légendez
  • L’ortaugraf : faite un effort ! Aucune faute c’est signe de sérieux !

Le style :

  • Des titres sous forme de question ? Oui c’est plus lisible…
  • Le lecteur doit se sentir concerné : citer des exemples de la vie quotidienne type du prospect ciblé, utilisez le tutoiement, poser des questions…
  • Utilisez la voix active, utilisez le présent, l’impératif l’article
  • Dégraisser le texte : et « par conséquent » devient « donc » ou « en fait »
  • Les détails techniques chiffrés sont placés à la fin de l’article
  • Un brin d’humour, l’humour… toujours !
  • Utilisez des métaphores et analogie ça raconte une histoire tout en vulgarisant vos propos des fois rédigés uniquement pour des spécialistes !
  • Rejetez les acronymes et autres sigles qui exigent un décodeur.
  • Aérer le texte, saut de ligne, mise en gras des titres, police 15px !
  • Une esthétique de la mise en forme est cruciale : des paragraphes courts avec une seule idée à chaque fois, des titres de paragraphes, des zones en gras ou italique pour appuyer une phrase qui résumerait l’idée…

Le SEO :

  • Répéter les mots clefs (densité > 8)
  • Varier les expressions clefs avec des synonymes variez la syntaxe grammaticale et utilisez des synonyme, ça augmente vos chances d’être classé sur une expression où vos concurrents ne sont pas
  • et évite les répétions, utilisez un soft comme shareaholic.
  • N’oubliez pas de rédiger les META pour un article
  • Mettez des ALT de 5-10 mots pour les images insérés dans l’article

Attention :

L’erreur à ne jamais faire copier-coller des contenus tiers même provenant d’un site de langue étrangère. Google vous le fera payer cher. Vérifiez vos contenus via http://plagiarisma.net/ des fois involontairement, on va écrire la même chose que certains contenus déjà présent sur le web…

Exemple :

Rédiger des articles de texte sur le web permet d’apporter du contenu à vos lecteurs tout en permettant par la même occasion d’améliorer aussi votre référencement, comment ?
-> inversez la phrase, commencez par la finalité : « améliorez votre référencement ».
-> « tout en permettant par la même occasion » c’est lourd, optez pour « apportez du contenu et améliorez… »

C’est facile ! il suffit de respecter au minimum certaines règles qui s’appliquent au référencement naturel beaucoup utilisées par les moteurs de recherche.
-> « il suffit » c’est lourd, optez pour .. rien !

Même s’il est compliqué de ménager la chèvre et le choux (oui je sais..), apporter du contenu rédactionnel intéressant sur votre blog à vos visiteurs tout en optimisant à fond le SEO et les mots-clefs c’est chaud…
-> « Même s’il est compliqué de » optez pour « il est compliqué de »
-> commencez par « Optimisez à fond votre SEO et mots clefs avec du contenu rédactionnel pertinent c’est compliqué mais… »

…mais avec un peu d’expérience c’est une méthode de référencement extrêmement efficace ! Rédiger spécifiquement pour le web devient une technique redoutable pour être positionné dans les 1ers résultats de Google, appelé aussi SEO (Search Engine Optimisation).
-> »référencement » tentez « référencement naturel »
-> « extrêmement efficace ! »
expression trop passe-partout optez pour « remonter dans les positions résultats de recherche »
-> « Rédiger spécifiquement pour le web »
devient  » Rédiger des articles optimisés SEO »
-> « 
devient une technique redoutable pour être positionné dans les 1ers résultats de Google, … » « grâce aux mots et expressions clefs, vous positionnera dans les 1ers résultats des moteurs de recherche »

 

Résultats :

Des stats qui grimpent… naturellement !

statistiques google analytics

 

 

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