La course folle du Bitcoin et autres crypto monnaies

logo bitcoin orangeComment ça se prononce « BITE COIN » ? C’est un nom un peu débile, mais en version anglaise ça fait déjà plus classe.. « BITE COyNE » ! « Unité numérique de monnaie » le Bitcoin ou BTC ou XBT est LA monnaie 100% numérique créée par la technologie de la cryptographie. Les transactions sont gérées par une communauté de milliers d’individus particuliers ou professionnels interconnectés disposant d’un ordinateur et d’internet, on appelle ça le pear-to-pear.

Juin 2017… Et ça continue.. 80% d’augmentation en 1 mois. Parti de 1388€ (fin mai), 1 bitcoin vaut aujourd’hui (6 juin) 2600€.

Après le mois d’avril et juin aussi fort, le bitcoin (btc) continue sa progression.  La réouverture très récente des places de marché en Chine à relancé la demande créant une augmentation fulgurante de sa valeur : 10,5% en 24h, 25% en 1 semaine, 80% en 1 mois, 394% e2 1 an !

C’est une révolution Sir ? Non, la fin du livret A 😉

Résultat de recherche d'images pour "blockchain"Les banques font la gueule et tentent de rattraper leur retard sur cette technologie qui est en passe de produire une révolution au quotidien pour des millions d’usagers avec leur comptes bancaires, des grandes banques sont déjà entrain de créer leur propre système de blockchain.

Avec les crypto fini les banques, chaque individu hébergera lui-même sa propre monnaie numérique, pourra envoyer autant d’argent qu’il souhaite en quelques minutes et à n’importe qui 24h/24 ! Un peu comme son site web ou envoyer un mail.  C’est le réseau internet en pear-to-pear, soit des millions de personnes disposant d’un pc ou serveur, qui fera office de régulateur. Aujourd’hui on les appel les mineurs, ceux qui hébergent une copie de la base de données -ou registre public universel, et qui reçoivent toutes les transactions de bitcoin à valider, ils reçoivent en échange des bitcoin fraichement créés automatiquement par le protocole.

Bien sûr, le btc essuie encore les plâtres et les geek sont dans l’attente de la grosse mise à jour (fork) de la blockchain prévue en août prochain. Il est prévu de palier au problème de manque de puissance pour gérer un nombre de transactions croissants, le bitcoin est victime de son succès. Cette mise à jour appelée « hard fork » est risquée dû au fait que tous les acteurs mineurs, développeurs et investisseurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le processus de mise à jour, plutôt très compliqué.
L’Ethereum, gros challenger et plus talentueux, en effet cette crypto monnaie apporte beaucoup plus d’avantages et de services que le simple bitcoin via les smart contract notamment, qui à connu une hausse aussi vertigineuse que ce dernier et qui à déjà subi sa « grosse mise à jour », risque de prendre la vedette.

L’augmentation ou ré-augmentation après le crack de la bulle de fin mai, en image ci-dessous. S’en suit quelques heures après un autre mini éclatement, rien de bien méchant…

record progression bitcoin 2600

Depuis que la plateforme Kraken existe et propose du trading de btc et autres crypto, le graphique illustrant la progression du btc est remarquable ! Une courbe parabolique tout à fait similaire aux succès des plates-formes web telles que Facebook, Alibaba, Twitter, etc. Mais que fait la police ?!

cours du bitcoin depuis 2014

Et vous, allez-vous investir dans cette crypto monnaie ? Pourquoi investir, parce qu’on y croit ou pour spéculer ?… Vos commentaires les bienvenus, en bas de l’article.

Vous n’avez rien compris à cet article ?  C’est ici que ça se passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *