WordPress n’est plus juste un système de blog !

J’entends souvent mes clients qui m’interrogent sur le fait de réaliser leurs via le CMS Wordpress (Content Management Systeme = Système de gestion de contenus)  : « mais je veux pas un blog… je veux un vrai site.. » et là je pleure ^=^.. de joie à leurs expliquer à quel point WordPress n’est plus ce qu’il était à ses débuts (2003) un bon gros système de blog digne de ce nom !

Depuis, 70 millions sites sont réalisés avec WordPress (+17,5% du web), et à depuis remporté 2 fois le prix du meilleur CMS !

WordPress est devenu un CMS avec lequel on peut réaliser de vrais sites ! Si si, des sites de news, des sites de e-commerce, des forums, des sites ultra personnalisés ! WordPress aujourd’hui, et depuis plusieures années déjà, rivalise avec les CMS comme Joomla et Drupal.

A la différence près qu’un WordPress peut faire des « sites classiques » mais aussi intégrer un système de blog, très utile, que les autres CMS ne font peu ou pas…  doubles compétences !

Je prêche pour ma paroisse évidement mais je vous invite à tester l’interface d’administration des contenus (menu, articles, thèmes,..) sur un WordPress et un Joomla voir un Drupal vous remarquerez que la prise en main de ce derneir est beaucoup moins intuitive qu’un gentil WordPress.

Donc face à mes interlocuteurs et néanmoins clients qui très souvent veulent devenir autonome quand à la mise à jour de leurs contenus, WordPress et beaucoup mieux adapté, de loin.

C’est pourquoi je vous propose un petit listing glané récement sur le www, de sites fait 100% avec WordPress, les sceptiques vont changer d’avis, je vous le promet !

[box type= »info »] Les sites référencés officiels WordPress : http://wordpress.org/showcase [/box]

[box type= »info »] Des chiffres très parlant pour WordPress http://www.guerillaweb.ca/cms-wordpress-infographie/[/box]

[box type= »info »] Site officiel en français : http://www.wordpress-fr.net[/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *