La Ninebot One E+ le surf urbain en mode « Tron »

NineBot One E+Le Ninebot : une gyroroue d’une autonomie sans égal, le style en plus !

Ce gyroroue électrique ou gyropode est le modèle phare de cette gamme de véhicules dédiés aux déplacements urbains, en effet, malgré son prix un peu élevé (990€) sa robustesse et sa maniabilité cette gyroroue est bien supérieur à ses concurrents ! Munie d’un cercle de leds animés sur ses flancs, la roue prend un air du film Tron est devient très visible pour les trajets de nuit, c’est un peu gadget mais très pratique pour être vu dans la circulation. Son application smartphone dédiée vous permet de gérer son autonomie et des stats sur vos déplacements comme la vitesse moyenne, les distances parcourues, la marque Segway, qui est LA référence dans son domaine, annonce même que pour la pour la prochaine version la Ninebot One sera équipée d’un GPS.

 

ninebot-ninebot-oneTests de conduite et apprentissage, des sensations nouvelles !

Pour apprivoiser la bête il m’a fallu 3 heures de pratique sans aucune expérience préalable. Les débuts sont un peu déroutants il faut l’avouer, mais très vite on est aidé par le stabilisateur gyroscopique très au point qui vous met à l’aise, la nervosité de la roue est impressionnante, les progrès sont ensuite très rapides.
Et puis viennent les sensations ! Et qu’elles sensations !  Passé le cap du manque d’un éventuel guidon comme sur les Segway, c’est une sensation de liberté qui domine, de surf urbain, sur tous les terrains, asphalte, pavés ou terre, pouvoir traverser des kilomètres sans aucun effort avec juste le balancement du corps c’est à coup sûr un kif absolu !

Fini les bouchons où les métros bondés aux heures de pointes !

Au compteur on note une vitesse de pointe à 22 km/h et une autonomie de 35 km, batteries pleines, de quoi réaliser pour beaucoup d’entre nous son trajet quotidien maison travail avec aisance ! Même si la loi est encore peu claire à ce sujet, naviguer avec votre Ninebot One sur les trottoirs est tolérée au même titre que les trottinettes.

C’est quoi le hic ?

Ne tombez jamais en panne de batterie… la sanction est lourde : 13kg à bout de bras !… A moins que vous soyez un musclor, vous risquez de maudire ces putains de batteries sur 5 générations !

Petit test de la Ninebot dans un entrepot de 3000 m2 : munissez-vous d’un casque de réalité virtuelle et kiffez la video 360°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *