Les sites sont morts, vive les sites web !

Les sites web sont morts ? Pas tout à fait, ou plutôt pas encore…

Malgré un récent article du site infopresse qui à gentillement posé la question à  Sylvain Carle (directeur général de Founder Fuel) et à Mitch Joel, (président de Mirum) qui révèlent que oui le site web tel qu’on à l’a connu des 15 dernières années n’est plus envisageable.

Trop cher, trop lourd à gérer et surtout trop centralisé ! Il faut tout faire from scratch, installer une techno de sécurité lourde et coûteuse, des backups idem…

Pendant longtemps les sites ont été le point centrale de conversion des infos aujourd’hui tout est éclaté et redirigé à 100% vers les réseaux sociaux

 

google my business et réseaux sociauxEn effet, au vu de l’apparition et l’essor incroyable qui en à découlé des plates-formes de réseaux sociaux extrêmement variées et très efficaces surtout en terme de visibilité de partage et de référencement, pour pas les citer : Facebook, Google +, Youtube, Twitter, Instagram, WordPress… tout cela s’apparente à du blogging, tout simplement ! Quoi de plus efficace que du blogging associé à du réseau social  pour communiquer et tenir à jour vos actualités de votre activité ?

Qui à tué le site web ? Facebook m’a tué…la visite virtuelle va m’achever !!

Pendant longtemps les artisans commerçants ont du débourser des milliers d’euros en coût de construction et en maintenance annuelle pour faire créer leurs sites web; Difficile et chronophage à référencer sur Google. Impact ? Souvent faible… voir inexistant !

 

utilisté de google my business

Aujourd’hui avec Google My Business, avec à peine quelques centaines d’euros ont obtient un site web Google avec des articles des photos, une visite virtuelle à 360 ° immersive ! Le tout relié avec Google Maps, Google Street View ! Virtuatour.fr une agence de Paris qui, par exemple, créée des visites virtuelles interactives 360° propose avec cette visite virtuelle la création d’un site google my business… Un artisan commerçant aura donc un site web très efficace question référencement locale, des photos de son établissement, une visite virtuelle avec un rendu haute définition et une géolocalisation Google Maps pour afficher le trajet routier entre l’internaute et l’établissement.
Bref, le site web classique ne servira plus qu’à … proposer des applications métiers ou e-commerce…

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