Publipostage : réaliser un bon de réduction personnalisé selon vos clients

C’est bientôt Noël et vous souhaitez offrir un bon de réduction à vos clients, mais le montant de cette reduction doit varier selon le nombre de commandes :  dans ce tuto video nous utiliserons la fonctionnalité « Fusion et publipostage » de Word 2007 et ces manipulations :

-intégrer automatiquement les coordonnées de vos clients
-insérer les champs de fusion dans votre bon de reduction (coordonées, nomre de commandes)
-avec un filtre (requète listing) : selectionner uniquement les clients d’Ile-de-France
-avec des règles (Si, sinon si…) : offrire un pourcentage de reduction différent selon le nombre de commande


Fusion et publipostage : bon de réduction selon… par pieroweb

Ci-dessous la transcription sonore de la vidéo :

Ouvrez Word et créez un nouveau document
Créez votre bon de réduction, dans ce tutto j’ai juste réaliser une lettre au format A4, mais vous auriez aussi pu utiliser les modèles Bon cadeau qui sont déjà préformatés et joliment agencés.
Cliquez dans le ruban sur « Publipostage », puis « Selection des destinataires » et « utilisez une liste existante ».
Cette liste est maintenant enregister en mémoire et sera utilisée lorsque vous actionnerez la fonction fusion à la fin des manipulations.
Je souhaite pour ce tuto ré utiliser un listing existant que j’avais déjà créée dans précédent tuto qui présentait comment créer un publipostage pour la création de badge. Pour le moment je souhaite, juste pur la démo modifier ce listing.
Cliquez sur « Modifier la liste des destinataires », une fenetre s’ouvre vous devez selectionner le nom de votre liste dans la petite fenetre bas gauche, vous devez voir que les boutons modifer et actualiser s’activent (deviennent cliquable) alors cliquez allègrement sur Modifier – Je passe la modification-

Maintenant je vais devoir insérer des champs de fusion dans ma lettre bon de réduction : cliquer sur « Insérer des champs de fusion » vous remarquez que ces champs correspondent à ceux du listing que l’on vient de modifier. Cela insère un code du type «Prénom» ou «Titre», ce code sera remplacé plus tard par vos informations contenus dans votre listing.

Nous voulons maintenant intégrer un poucentage de réduction selon le nb de commande du client : nous devons créer donc une règle, clique alors sur « Règles » et dans la liste déroulante choisissez « Si alors sinon ».

Apès la règle créee, je serai prêt à fusionner les données mais je osuhaite envoyer ce bon de commande uniquement aux clients Ile-deFrance. Cliquez sur « Modifier la liste de destinataires », puis dans la fenetre de modification qui s’ouvre cliquez sur « Filtrer », une fois le filtre crée votre listing se réduira selon votre filtre, ici,unqiuement les clients d’IDF.

Je peux maintenant cliquer sur « Terminer et fusionner » puis « Modifier les documents individuels » puis « Tous » et « OK ».

Vous pouvez voir le résultat et dérouler  avec la barre de navigation toutes les feuilles alors créées.

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