Shopify et Template Monster un duo gagnant ?

J’ai récemment découvert une nouvelle fonctionnalité vraiment utile du CMS Shopify, la plateforme de e-commerce la plus facile d’accès de l’internet.

Dépassant de loin en terme d’utilisateurs des plateformes comme Magento, Prestashop, Shopify est LA référence pour l’entrepreneur qui souhaite se lancer sur le web vite et un budget limité.

Déjà, Shopify est très facile d’accès au non webmaster, sa grande force est pouvoir publier son e-commerce très facilement. Régulièrement ovationné par la presse et notamment part The New York Times ce CMS offre de nombreuses fonctionnalités dignes d’une plateforme dédiée aux professionnels :

  • gestion des stocks,
  • modifier le code HTML et CSS des pages,
  • création de coupons et rabais,
  • offrir le paiements en ligne avec Bitcoin, PayPal et autres cartes de crédit.
  •  la nouvelle fonctionnalité, est de loin la plus intéressante : le drop shipping ! Très souvent le marchand qui débute va voir la croissance de son nouveau business se limiter  à cause de la problématique du stockage de marchandise. Pourtant la force d’un e-commerce réside essentiellement dans la rapidité de livraison. Une livraison J+1 ou J+2 est de loin plus attractive pour le consommateur au moment de passer commande.

La nouvelle fonctionnalité de dropshipping est un avantage de taille pour les problématiques logistiques

Le drop shipping résout ce problème : le système s’appelle vente tripartite, c’est le fournisseur qui envoi directement la commande  au client, fini les problème de stockage. La fonctionnalité permet donc d’afficher les stocks des fournisseurs sur le e-commerce de manière transparente, le vendeur peut donc se targuer d’avoir un stock, certes virtuel, mais beaucoup plus important et surtout toujours positif !

template-monster
template-monster

Exemple concret avec coup de projecteur sur des template e-commerce spécialisés :

Les drones font désormais partie de notre quotidien, il n’est pas loin le temps où les boutiques en ligne serviront leurs clients via ces robots volants.

Mi Drone – Single Product Responsive (120€) est un thème Shopify de chez Template Monster adaptatif pour tous les écrans (portable, tablette, PC, TV) avec les fonctions suivantes Megamenu, whishlist, carrousel ou galeries photos, moteur de recherche, effet parallaxe, etc…

Il suffit au commerçant d’intégrer les fichiers de produits fournis par leurs fournisseurs directement dans le thème et zou! sa base produit apparait comme par magie. Aucun entrepôt couteux est nécessaire et adios aux problèmes de place à cause des cartons volumineux !

Autre exemple avec le thème Spare Parts, un Shopify pour la pièces détachées automobile. Le thème est plutôt beau, bien designé, il est clair avec tous les espaces bien définis : logo, recherche, carrousel, familles produits, fiches produits et dans la sidebar, un menu et un encart pub (ou offre promo). Le graphic design, bien que sobre est parfaitement pensé pour le monde automobile avec des couleurs sobres noirs et des dégradés de gris.

Thème spare parts de Template Monster
Thème spare parts de Template Monster

Bilan d’un duo ultra efficace !

L’alliance des fonctionnalités de pointes du CMS Shopify et le graphic design légers et facilement identifiables des thèmes de Template Monster (monde auto, électroniques, vacances, voyages, etc…) est un atout indéniable pour le commerçant qui souhaite lancer son e-commerce rapidement. L’avantage principale qui est d’éloigner le marchand des problématique techniques considérés souvent comme un casse-tête sur les autres plates-formes, Shopify est LA solution.

 

Plus d’infos :

https://www.templatemonster.com/fr/bestsellers-shopify – Les meilleurs thèmes de Template Monster

https://fr.shopify.com Le CMS Shopify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *