Taghazout, Agadir Maroc, paradis du surfer

25 Décembre 2016, fraichement arrivé de Paris, Agadir offre un climat très agréable a la descente de l’avion: 22 degrés, vent legerement frais.. Un teeshirt suffit, un léger pull pour les frileux !
L’odeur est typique.. presque autant que le métro Parisien.

Route vers Taghazout, 45 minutes en voiture, et ca roule vraiment cool. Non ici les gens ne sont stresses, slow attitude… Et c’est tant mieux. Beaucoup de gens sont assis, ou marchent tranquillement a attendre on ne sait quoi. Ca on le remarque tout de suite: ici on me court pas partout comme dans les grandes villes Européenes. On s’attarde, on s’arrête, on discute. Souvent pour de l’argent si on est touriste. Le gens vivent avec 15euros par jour, le touriste 10 fois plus.

La route longe la côte, tout est bleu, sauf les montagnes ocre. Faire attention aux moutons et autres clebs qui peuvent traverser la route inopinément. On passe à coté de quelques petites villes jonchées de vendeurs de tout et de rien, on y trouve tout, pour rien.. enfin quelques dirham quand même 😉 Aourir par exemple, ville nouvelle, au pied de l’extrême ouest atlas, pas loin de la vallée du paradis, ancien fief berbère.

En arrivant a Taghazout, le surf style est frappant, une succession de surf shop s’alignent le long de la route, bazars et échoppes offrent l’alimentation locale. Tagine mouton entre 35 et 70 dirham.

Garez votre caisse sur des parking et un gilet jaune vous la gardera pour quelques dihram.

Hashpoint, le surfspot du coin est fameux. Des surfeurs du monde entier et de tout niveau, souvent bon, viennent taquiner des vagues creuses de 2 voir 3 mètres. Il offre une droite puissante sur 100, 200 mètres un vrai kif! Eau a 19 degré et soleil puissant.. Avec une 4.3 on tiens à l’eau la journée.

Des barrels a gogo font le spectacle des photographes et autres touristes venu pour l’occasion.
Les camping car peuvent squatter quelques jours a conditions de bouger de place régulièrement.

Donc « surfer&traveler » bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *