Voyage au bout du monde, en ligne.

C’est souvent pro, boostrapé,  design et fonctionnel.. pour les amoureux du voyage et non moins geek, les blogs de voyages sont de plus en plus répandu sur le web. Il y a 10 ans je m’étais d’ailleurs lancé dans la création d’un site pour les jobtravelers, les voyageurs du tour du monde.. tout en travaillant ; mais sans template de système de gestion de contenus (CMS) j’ai souffert ! Certe, il existait WordPress dans sa version « 2.quelquechose » tout juste sortie sur le web mais pas encore assez mûre pour une solution de création de blog de voyage.

Aujourd’hui si vous souhaitez vous lancer dans un  blog de voyage en ligne, vous avez l’embarras du choix, les solutions techniques sont nombreuses, les prix très bas souvent en rapport averc le services rendu : du design minimale non personnalisable au  Template Monster très sympas : il fourni des template de blog entièrement boostrapé et hyper fonctionnels.
Adapté à WordPress par exemple, c’est un gain de temps important que de se fournir  un modèle de site pour son CMS… Un template de site ce n’est pas juste un modèle HTML qui agence vos informations avec un certain design ; c’est aussi pleins de fonctionnalités diverses, ultra-puissantes  et Template Monster offre justement ces services qui font la différence.

fastravel template monsterNiveau fonctionnalités à la pointe du web, qu’existe-t-il ?

Exemple avec Fast TRAVEL, très bon template qui fourni les toutes dernières fonctionnalités web 2.0 :

1. Rich UI Kit : des codes (html, js, css) pour créer des boutons, liste déroulantes, champs de formulaire, effets de texte, icônes,… bref n’importe quel composant pour l’interface front-end,  le tout en mode responsive,

2. du paralax et du background video, qui se lancent automatiquement (pas d’iframe youtube requis),

3. des formulaires de contact pré-packagés, une inscription à la newsletter prête à l’emploi,

4. des dizaines de pages html5, des header/footer prêts à choisir et à utiliser,

5. des galeries animées de type carrousel, grid, masonry, cobbles,.. prêtes à l’emploi,

6. le multi-langues pré-installé,

7. le tout avec une technologie web « W3C valid »  et SEO friendly coded ! Friendly coded qu’est ce que c’est ? Le CMS va créer automatiquement une structure d’article dont la structure est optimisée à son maximum pour le référencement naturel :   avec un titre, un sous titre, des paragraphes, une meta-description, des tags et des mots clefs sur les images… les moteurs de recherche vont venir référencer ces articles en priorité.

Les liens qui vont bien :

Site de voyage

Créer un blog

Blog de voyage

Du post, publiez-moi du post de voyage du bout du monde !

NB. Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *