Un plan de document pour hiéarchiser vos titres, sous titres et paragraphes

En mode Plan de document il est possible de créer des niveaux de hiéarchie afin de déplacer des groupes de textes facilement Mettez de l’ordre dans vos document grâce au mode plan et l’insertion de niveau de texte : titre, sous titres, paragraphe,….


Un plan de document grâce aux styles et la… par pieroweb

Copier coller un texte depuis internet, déformater complètement sa mise en forme en cliquant que le menu menu contextuel « Conserver le texte » seulement ou, autre méthode,  sélectionner tout (ctrl+A) et clic droit > bouton style > effacer la mise en forme. Tous les styles passent en « Normal ».
Passer d’abord en mode plan : Affichage > mode Plan
On remarque que le bandeau affiche des boutons spécifique à ce mode là. Comme les flèches et la liste déroulant :  le niveau le plus haut est le niveau 1.
Pour appliquer un niveau hiearchique cliquer sur la liste déroulante et choisissez le niveau désiré, ou, cliquer sur la flèche direction gauche (promouvoir) ce qui affectera un niveau haut, ou droit pour affecter un niveau bas – haut/bas par rapport au niveau dans lequel il sont insérer.
J’insère un niveau haut, on remarque le bouton + qui s’affiche à gauche, cela signifie que tout le reste du document est imbriqué dans de niveau le plus haut. On peut alors réduire tout le contenu en cliquant sur le bouton  « -« .
On peut tout à fait modifier les styles hiéarchique pour cela je vous invite à visionner le tutoriel video qui s’y réfère, c.a.d celui qui parle de l’utilisation des styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *